31/10/2014

Loi PINEL / DUFLOT : la différence ?

La loi Pinel a été mise en place par la ministre du logement Sylvia Pinel. Le dispositif remplace la loi Duflot, dans le but de soutenir l’immobilier neuf et faciliter l’accès à la location. Cela doit permettre de relancer le secteur de l’immobilier mais aussi d’augmenter l’offre de logements mis en location en France.

cecile-duflot-passation-de-pouvoir.jpg

 

Au final, quels sont les avantages ?

 

Le dispositif Pinel comporte de nombreux avantages. Il est possible de réduire ses impôts sur le revenu en choisissant de mettre votre bien éligible Pinel à la location pendant 6, 9, ou 12 ans.

Proportionnellement à la durée de location, une réduction d’impôt sur le revenu de 12, 18, ou 21% sera accordée à l’investisseur.

 

Le dispositif Pinel accorde donc une réduction d’impôt plus importante (21%) que la précédente loi Duflot.

 

De plus, il est désormais possible de louer son bien à ses ascendants ou descendants. Ce qui n’était pas possible avec l’ancienne loi. Tout ces avantages ne doivent cependant pas occulter le fait qu’il faille bien se faire conseiller par un professionnel avant d’investir en Pinel. En effet, de nombreux pièges existent au moment de la sélection du logement ou du quartier.

 

Des conditions drastiques à respecter...

 

Afin de profiter au maximum de la loi Pinel, plusieurs conditions sont à respecter.

Votre bien doit être neuf ou rénové, en respectant le label RT2012 ou BBC 2005 et situé dans une zone éligible Pinel. Votre logement devra être mis à la location dans les 12 mois qui suivent la remise des clées. Les loyers ainsi que les ressources des locataires ont été plafonnés afin de favoriser l’accès à la location des revenus les plus modestes.

17:21 Publié dans Immobilier | Lien permanent | Commentaires (0)